SCOLARITE-SERVICES: Connexion à l'ENT par Educonnect
Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu'à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l'accès au suivi et à l'accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l'ensemble des services numériques de l'école au lycée.Articulé avec le système FranceCONNECT, le compte EduConnect permet l'accès :- aux démarches en ligne, comme la fiche de renseignements, la demande de bourse, etc ; - à l’espace numérique de travail (ENT) ; - au livret scolaire. - au Pass culture Les services proposés par le portail Scolarité Services,cliquez ici |
Accès EduConnectSi vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez désormais activer votre compte EduConnect, soit en vous rendant directement sur le site https://educonnect.education.gouv.fr
Pour vous connecter à l'ENT via Educonnect, vous devez : 1- cliquer dans l'ENT sur le bouton "Se connecter" en haut à droite, 2- cliquer sur "Elève ou parent", 3-choisir "de l’académie de Toulouse avec EduConnect", 4-cliquer sur le bouton "Valider", 5-cliquer sur "Représentant légal" ou "Elève", 6-saisir l'identifiant et le mot de passe, 7-cliquer "Se connecter", 8- la connexion à l'ENT est établie. |
Compte Educonnect ElèvePour les élèves qui n'ont pas déjà créé un compte Educonnect, les identifiants et mots de passe seront remis par le collège.Les élèves pourront alors renseigner un mail sur lequel ils recevront leurs données de connexion en cas d'oubli (dans "Gérer mon compte").
Tutoriel pour créer un compte Educonnect Elève : iciTutoriel vidéo |
Compte Educonnect ParentLes parents qui n'ont pas de compte Educonnect, doivent le créer de façon autonome.Le principal avantage est de pouvoir régénérer vos mots de passe de façon autonome en cas d'oubli ou lors d'une première connexion.Que faire si vous n'avez pas de compte Educonnect ?Cliquer sous le bouton "Se connecter" sur le lien "Je n'ai pas de compte" et saisir les données demandées...Que faire si vous avez oublié l'identifiant ou le mot de passe ?Cliquer en face "mot de passe" sur "mot de passe oublié", saisir son identifiant et choisir si vous voulez recevoir un nouveau mot de passe par mail ou par SMS.Si cela ne fonctionne pas, il faudra se rapprocher du service informatique de l'établissement.Tutoriel pour créer un compte Educonnect Parent : ici ou ici
|
Des questions sur votre connexion ou une démarche en ligne ?
Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.
par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr