4 ème
Année scolaire 2022-2023
Séquence 10 |
Mon année de quatrième |
Séquence 11 | Rechercher une solution technique à un problème ? |
Comment éviter la chute de l'unité centrale ? (niveau 2)Comment bloquer une porte en position ouverte ? (niveau 1) |
Séquence 12 |
C |
Séquence 12-1 |
Comment les objets techniques évoluent-ils ? |
Séquence 12 |
Comment piloter intelligemment l'éclairage d'un abribus ? |
Séquence 13 |
Résoudre un problème : de la conception à la validation |
|
Comment concevoir un logement étudiant dans un conteneur ? |
|
Le cahier des charges |
|
Modéliser |
|
Valider |
Séquence 14 |
Quelle lampe choisir pour mon éclairage ? |
LES RISQUES AUDITIFS |
|||||
Un projet interdisciplinaire entre la Musique, les SVT, les Sciences Physiques et la Technologie | |||||
|
CONFORT ET DOMOTIQUE
Le confort :
- extrait vidéo Arts ménagers 1951 - Le palais du robot
- extrait vidéo Arts ménagers 1969
- tutoriel vidéo Tableur-grapheur Arts ménagers
Solutions domotiques pour améliorer le confort
Qu'est ce que la domotique ?
Réaliser un logement confortable dans un conteneur
Les automatismes
Pièces jointes
À télécharger
- 04R-palais_robots
- S13_EleveC4
- S12_Eleve
- S12_Fiche-Travail
- S12_Eleve
- S12_Fiche-Eleve
- S11_EleveC4-confort_bis
- Fiche eleves
- S12_Eleve_Abribus
- Fiche elevesRechSol_Porte
- S10_fiche_sequence_eleve
- S11_EleveC4_RechSol_UC
-
Fiche elevesRechSol_Porte_Bis
TéléchargerFiche elevesRechSol_Porte_Bis.pdf ( .pdf, 119146 )
-
S11_EleveC4_RechSol_BloquePorte
TéléchargerS11_EleveC4_RechSol_BloquePorte.pdf ( .pdf, 151615 )