Formation 2020-2021
L'édul@ Claude Cornac jouera ses formations en collaboration avec l'édul@b Raymond Naves et l'édul@b Toulouse Lautrec.Des ateliers de coformation vous seront proposés en cours d'année sur le site de l'édul@b Claude Cornac. Pous participer à ces ateliers, une autorisation d'absence de votre chef d'établissement sera nécessaire. |
DISPOSITIF : 20A0160041 - LE NUMERIQUE AU SERVICE DES APPRENTISSAGES
PIX, développer les compétences numériques des élèves - Module : 68065 |
|
Groupe 6 : le mardi 5 janvier 2021 au lycée Raymond Naves -> en distanciel Informer et former les enseignants sur l’utilisation des plateformes d’évaluation et de certification des compétences numériques des élèves, Pix et Pix orga; créer des ressources qui mobilisent les savoirs disciplinaires et les compétences numériques des élèves mesurables avec le cadre de référence (CRCN) utilisé par PIX : informations et données, communication et collaboration, création de contenu, protection et sécurité.
|
|
ENT : Découverte et usage de ses services - Module : 68066 |
|
|
Groupe 6 : le mardi 19 janvier au lycée Toulouse-lautrec Présentation des services et outils de l’ENT pour apporter des solutions face aux besoins pédagogiques et faire découvrir des usages (messagerie, cahier de textes, classeur pédagogique, exerciseur, espace classes, publications, gestion d’une rubrique, ressources, assistance, ... ).
|
Utiliser son smartphone en classe (BYOD) ? - Module : 68067 |
|
Groupe 6 : Annulée - au lycée Toulouse-Lautrec Apportez votre appareil numérique (smartphone, tablettes) et participez à un travail collectif de recherche d’usages pédagogiques pour faire produire les élèves. Partage de pratique sur les conditions techniques et légales de mise ne oeuvre.
|
|
WebRadio : s'exprimer et produire avec le son - Module : 68068 |
|
Groupe 4 : Annulée - au lycée Raymond Naves Présentation de l’équipement radio et des activités préalables pour la réalisation d’émissions radiophoniques. Contribution à l’éducation aux médias et à l’information (EMI) : savoir construire un message et l’adapter à une cible, utiliser et produire du son, gérer la question des droits et de la liberté d’expression. Utiliser l’outil radio pour favoriser le travail de l’oral et les savoirs transversaux et disciplinaires.
|