5 ème
Par PATRICE SOUVERAIN, publié le jeudi 16 octobre 2014 21:02 - Mis à jour le lundi 6 janvier 2025 16:31
Année scolaire 2024-2025
Compétences disciplinaires : | |
Compếtences transversales : |
Séquence 00 |
Mon année de cinquième - M'organiser et utiliser les outils numériques ? |
CT 5.2 |
|
D2 : Organiser son travail personnel |
Séquence 01 | Les réseaux informatiques |
Comment mon document arrive-t-il sur l'imprimante réseau ? |
CT 3.3 & CT 4.1 CT 5.1 CS 5.6 & CS 1.8 |
|
D3 : Respecter les règles de la vie collective |
Séquence 02 | Modélisation et recherche de solutions |
Comment améliorer un objet?
|
CCRI 1.2.1a CCRI 1.3.1a CCRI 1.6.1a |
|
D3 : Respecter les règles de la vie collective |
Séquence 03 | Le cahier des charges d'un objet, d'un système? |
A quoi sert le Cahier Des Charges - CDC ?Quelles informations y trouve-t-on? |
CT 2.1 CT 2.3 CT 2.4 |
|
D2 : Organiser son travail personnel |
Séquence 04 |
Comment fonctionne un système automatisé ?Fiche de séquence |
Séquence 05 |
Comment décrire le fonctionnement d'une maquette automatisée?Fiche de séquence |
Séquence 0? |
Diverses constructions. A quoi servent-elles ? |
Séquence 0? |
Comment réaliser collectivement une maquette de maison brique-bois? |
Séquence 04 |
2 kg sur un pont en papier ? Quelle structure ? |
CT1.1 - CT1.2 - CT2.2 - CT 2.6 CS1.5 &1.7 |
Année scolaire 2017-2018
Séquence 0 |
Ma construction, c'est du solide ! |
L'évolution des objets techniques
L'évolution de l'habitat (14 pages)
L'histoire de l'habitat ( documents exhaustif :75 pages)