3eme
Par PATRICE SOUVERAIN, publié le jeudi 16 octobre 2014 21:03 - Mis à jour le vendredi 25 avril 2025 14:07
Année scolaire 2024-2025
Compétences disciplinaires : | |
Compếtences transversales : |
Séquence 20 |
Mon année numérique |
CT 5.2 CT 3.3 |
|
|
Séquence 21 |
Comment garer sa voiture en toute sécurité ? |
CT 1.2 CS 1.6 CT 3.1 & CT 4.2 CT 5.5 |
|
D2 & D3 |
Séquence 21-b |
Comment allier le développement de nouveaux objets avec la protection de la planète ? |
Séquence 22 |
Comment concevoir et réaliser un HandSpinner ? |
Séquence 23 à 27 | Défi Roboteck |
Participer au concours académique Roboteck 2024
Séquence 23 : S'organiser pour relever le défi
|
||
Séquence 24 : Le cahier des charges |
||
Séquence 25 :Recherche de solutions - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
|
||
Séquence 26 : Assurer le suivi du projet |
||
Séquence 27 : Réaliser et tester le prototype |
||
Séquence 28 : Préparer la présentation finale |
Séquence ? |
Comment les données circulent-elles sur internet ?
|
Les projets réalisés par les élèves
La maquette du projet de lotissement à l'échelle 1/200° | SNOOPY Le robot suiveur de ligne inscrit au concours ROBOTEK |
|
Pièces jointes
À télécharger
- Pdg_consignes
- S21_EleveC4-Cycle vie-Impact-DD
- S22_Eleve
- S22_Fiche-Eleve-NT
- S23_EleveC4-DéfiRoboteck
- S26_EleveC4-Suivi_projet
- S24_EleveC4-DéfiRoboteck_CDC
- S21_EleveC4_Radar_de_recul
- CDC_Roboteck
- S20_fiche_sequence_eleve_3eme
- Roboteck2025-Eleve
- RoboteckC4-10ans-2025
- S25_EleveC4-DéfiRoboteck_RechSol