S06-1 Découvrir l'environnement de programmation Scratch
Par PATRICE SOUVERAIN, publié le vendredi 9 février 2018 16:29 - Mis à jour le samedi 7 décembre 2019 07:23
| Problématique |
| Découvrir l'environnement de programmation Scratch | |
|
|
|
| Travail à faire |
- Repérer les éléments de l'interface de programmation
- Explorer librement Scratch
- Réaliser quelques exercices pour se familiariser avec l'interface
-
Colorier sur le tableau de bord ci-contre les commandes utilisées
| J'ai réussi mon travail si ... |
- Je suis attentif pendant la démonstration
- Je sais lancer Scratch
- J'ai été curieux, j'ai exploré librement Scratch
- J'ai réalisé un maximum d'exercices sur le temps restant de la séquence
- J'ai colorié les commandes que j'ai découvertes sur mon tableau de bord
| Ressources |
| Ce que je dois retenir |
| Remédiation |
Pièces jointes
Catégories
- ProgRobot