Technologie

S06-1 Découvrir l'environnement de programmation Scratch

Par PATRICE SOUVERAIN, publié le vendredi 9 février 2018 16:29 - Mis à jour le samedi 7 décembre 2019 07:23

 

Problématique
Travail à faire

  • Repérer les éléments de l'interface de programmation
  • Explorer librement Scratch
  • Réaliser quelques exercices pour se familiariser avec l'interface
  • Colorier sur le tableau de bord ci-contre les commandes utilisées 

 

 

J'ai réussi mon travail si ...

  • Je suis attentif pendant la démonstration
  • Je sais lancer Scratch
  • J'ai été curieux, j'ai exploré librement Scratch
  • J'ai réalisé un maximum d'exercices sur le temps restant de la séquence
  • J'ai colorié les commandes que j'ai découvertes sur mon tableau de bord

 

Ressources

          Listes d'exercices

 

 

Ce que je dois retenir

 

 

 

 

 

Remédiation

Pièces jointes

À télécharger

 / 1