Délégués de classe/ au CA

Le déroulement des élections des délégués de classe

Par CAROLE IZARD, publié le mardi 23 janvier 2018 12:11 - Mis à jour le mercredi 5 février 2020 13:50
election.jpg

Chaque année, les élèves élisent des délégués de classe durant les premières semaines d'octobre.

Toutes les conditions sont réunies pour rendre cet événement le plus réaliste possible :

- campagne de sensibilisation pendant les heures de vie de classe avec leur professeur principal durant la 3ème et 4ème semaine de septembre. Professions de foi à compléter et à rendre pour candidater pour le poste.

- Vote dans une salle (techno 3) aménagée spécialement pour les élections avec isoloirs et urnes prêtés par la Municipalités.

- Le jour du vote, avec leur carnet de correspondance en guise de carte d'identité et de carte électorale, ils votent à bulletin secret, émargent et leur carnet est tamponné.

- le jour du vote, toute l'organisation et le dépouillement sont effectués par les élèves eux-même; les adultes sont uniquement présents pour encadrer et s'assurer du bon déroulement des élections. Un procès verbal est rédigé en fin de séance.

La semaine suivante, les délégués de toutes les classes élisent leurs représentants au Conseil d'Administration.

Bon vote !